Un Coach spirituel est avant tout un professionnel qui aide à se connecter à sa vraie nature
Deuxièmement, le coach spirituel est un thérapeute qui peut guider la personne à la recherche dans sa quête du bonheur et du bien-être :
- Insatisfaction et manque d’épanouissement au travail ;
- Confusion et sentiment de perte sur sa mission de vie ;
- Anxiété et mode de vie stressant ;
- Peur, doute et crises d’angoisse ;
- Sentiment d’incapacité à réaliser ses objectifs ;
- Burn out professionnel et/ou parental ;
- Frustration liée au fait de ne pas pouvoir atteindre son plein potentiel.
Définition du coach spirituel :
Premièrement, le coach spirituel vous accompagne dans votre développement personnel et spirituel afin que vous puissiez : évoluer, découvrir vos désirs, atteindre vos objectifs, réaliser vos rêves, briser les croyances limitantes et supprimer les obstacles.
Deuxièmement, un coach spirituel adopte une approche plus profonde et holistique.
De plus, le coach ne se contente pas de comprendre les symptômes et de les traiter, il s’intéresse aux causes profondes qui sont préoccupantes. Ainsi, son rôle est d’aider à entrer profondément dans l’inconscient pour découvrir la face cachée du coaché. Il s’appuie sur le système d’exploitation du conscient et de l’inconscient pour vous venir en aide.

Faire appel à un coach spirituel dans différentes situations, telles que les situations d’anxiété, de manque d’épanouissement, burn-out, etc…
Je veux aller mieux et guérir – que dois-je attendre du coach spirituel ?
Comment se passe la première consultation ?
Il s’agit de séance(s) d’une heure basée(s) sur l’échange qui permettra d’analyser ressentir et agir pour écouter, connaitre à nouveau et faire ressortir le plein potentiel du coaché.
Dans quel état d’esprit je dois venir en consultation ?
Le coach spirituel est le point de liaison avec l’univers. Sa guidance permettra d’atteindre des niveaux supérieurs d’éveil et de pleine conscience. Donc il faut venir dans un état d’esprit qui permettra donc de vivre en harmonie avec soi-même et les autres. Le coaching spirituel permet de se reconnecter à sa véritable nature, de ne faire qu’un avec son corps, esprit et âme.
Comment le coach spirituel m’accompagne sur le moyen et le long terme ?
Entre méthodes anciennes et modernes, le coach spirituel sélectionne minutieusement les outils qu’il emploie lors de ses séances. En voici quelques-uns.
- Éliminer les idées reçues, les croyances limitantes et les appréhensions ;
- Établir une connexion avec votre mystique. Croire en quelque chose de plus fort ;
- Découvrir qui vous êtes vraiment et identifier (enfin) votre mission de vie ;
- Libérer les traumatismes, guérir les vieilles blessures et ouvrir les blocs d’énergie ;
Mener une vie authentique en accord avec vos valeurs.

Un coach spirituel est un professionnel qui vous aide à vous connecter à votre vraie nature.
Vous êtes chez un thérapeute, et pas autre chose …
Le coach spirituel n’est en aucun cas une personne qui est « perché » et qui ne sait pas être terre à terre quand il le faut. Bien au contraire, de part son approche profonde, il amène avant toute choses des transformations saines et basée sur des fondations solides.
Ce n’est pas un marabout ou autre spécialiste de magie noire et/ou blanche qui endoctrine des personnes dans une secte ou inculques des croyances religieuses.
Le coach spirituel n’est pas un charlatan qui se prétend être supérieur aux autres et détient la vérité universelle et dicte aux autres ce qu’ils doivent faire. Il est là pour accompagner de manière sereine la personne de manière à guider celle-ci dans son authenticité propre.
La guérison spirituelle
La Guérison spirituelle ramène à un concept de liberté comme un point de jonction vitale entre le sens et la valeur. Ce travail se fonde sur l’assimilation de la conscience au dynamisme de la vie. Cela veut dire qu’elle n’observe rien de l’extérieur mais devient à revenir intérieurement à son soi
Avec quelles méthodes ? Des divers outils de types d’approche holistique comme l’astrologie, la numérologie, le magnétisme, l’énergétique etc…

Quelle place a l’homme dans l’Univers ?
L’univers
L’Univers est l’ensemble de tout ce qui existe, régi par un certain nombre de lois. Il va influencer les hommes sur l’aspect énergétiques donc tout ce qui est invisible.
Comment travailler avec lui ? Apprendre à revenir en soi, reprendre son pouvoir intérieur de sa conscience spirituelle pour pouvoir se sortir de la matière pour pouvoir mieux se comprendre et comment interagir avec lui et tout ce qui existe.
La loi de l’attraction
La loi de l’attraction est que l’on attire à soi les choses sur lesquelles on focalise l’attention. On peut imaginer que nous sommes un aimant qui va ramener à lui l’objet ou l’évènement qu’il entretient dans ses pensées, celles-ci étant elles-mêmes issues de son système de croyance.
Son influence est de déclarer qu’on est déjà uni à telle ou telle situation désirée, tel ou tel événement, et visualiser cette unité, qui prend forme ensuite progressivement dans l’expérience » concrète.
Pour travailler cette loi correctement, il faut se méfier des pièges de celle-ci, elle peut jouer deux rôles : le meilleur comme le pire ! Car beaucoup de choses sont dites sur cette loi mais il y aussi beaucoup de danger avec des effets placebo je m’explique :
Dans le meilleur : cela va être de reconnaitre le fond de sa conscience et que ce n’est pas en faisant des affirmations positives contrôlé par la penser car il faut bien comprendre que c’est en étant honnête avec soi même que cela fonctionne réellement ! Donc cela doit se faire sans effort et avec ENVIE ET AMOUR !
Dans le Pire : c’est de représenter celle-ci comme une solution au manque, comme une recette magique pour combler nos vides intérieurs il faut savoir que tout ce qui nous manque nous pouvons l’obtenir en sachant manier la pensée en revanche si celle-ci est prises dans une dualité alors on renforcera cette croyance dans le manque et de ce fait rien ne se passera….