Les règles d’or pour bâtir des relations saines

Je suis Flavien Porcel, auteur et créateur du site la Voix du Coeur

Je suis une personne motivée, déterminée pour qui guider et aider les gens dans ce qu’ils veulent être reste une vocation.

Ce qui amène un accompagnement Holistique de ma part efficace et ciblée dans toute la globalité de l’être tel que :

  • Le spirituel
  • Le professionnel
  • Le mental
  • Le physique
  • L’émotionnel

Ensemble, nous trouverons les ressources nécessaires pour aller vers le haut.

De ce fait, je mettrai mes capacités de persévérance, de patience, d’analyse, d’échange, au service de ceux qui me solliciteront afin de les ramener dans leur chemin de vie et de leur redonner goût au bonheur.

Chaleureusement
Flavien PORCEL

Je peux vous aider ?

Une citation de Nelson Mandela  :
« Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme »
Si vous désirez devenir le maître de votre destin,
et vous faire accompagner par un thérapeute professionnel :

Contactez-moi ici

Les relations saines sont synonymes d’amitié, d’amour, de bon voisinage et de bonne entente. La collaboration est également au cœur de l’idée de relation saine. L’idéal serait d’avoir des relations dans tous les domaines : famille, amis, voisinage, entreprise, associations… Cependant, les relations sont parfois difficiles à bâtir et à maintenir.

 

 

Comment développer des relations saines ?

 

Comment les développer ?

 

 

Avec du temps et de l’effort, vous pouvez construire des relations saines avec des personnes très différentes de vous.

 

 

Avec votre famille

 

 

La famille est l’un des groupes humains que vous connaissez le mieux. En revanche, c’est aussi l’un des plus complexes. Elle peut être un véritable rempart contre l’extérieur ou, au contraire, quelqu’un qui vous maintient à distance des autres. Vous avez été élevé par vos parents, mais vous êtes maintenant adulte et vous pouvez prendre vos propres décisions. Vous devez décider comment vous voulez que les relations entre vous se passent.

 

 

Avec vos amis

 

 

Vous avez sûrement envie d’avoir des amis. En fait, c’est même probablement la relation avec les gens qui compte le plus pour vous. Et c’est une bonne chose, car vous aurez besoin d’amis au cours de la vie. Mais il est important de ne pas se limiter aux amis que vous avez eus depuis l’enfance ou à ceux que vous fréquentez depuis l’école secondaire. Vous devez croiser des gens différents de temps en temps.

 

 

Avec votre voisinage

 

 

Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’amis pour avoir une bonne relation avec vos voisins. Vous pouvez être amis sans jamais avoir partagé quoi que ce soit. Pour vous, ça peut même être plus facile. Quand vous commencez à partager des choses avec les autres, vous pouvez vous attendre à vous sentir plus proche d’eux. Mais ce n’est pas nécessairement le cas. Vos voisins peuvent seulement être des gens avec qui vous partagez un mur ou une clôture.

 

 

Avec vos collègues

 

 

Les relations avec vos collègues peuvent être simples et superficielles ou , au contraire, vous pouvez vraiment être amis avec certains d’entre eux. Tout dépend de votre attitude à leur égard et de ce que vous avez en commun.

 

 

Les relations saines et négatives

 

 

 

Il y a deux types de relations, les saines et les négatives. Les relations saines vont dans le bon sens. C’est-à-dire que vous appréciez la personne avec laquelle vous partagez quelque chose et elle vous apprécie aussi. Les relations négatives vont dans le mauvais sens. Ce sont des relations qui vous plaisent peut-être, mais pas votre ami ou votre amie. Si vous êtes dans une relation négative, il est important de faire en sorte que cette relation se transforme en une relation saine.

 

Les relations saines peuvent vous aider à vous sentir mieux lorsque vous avez un problème. La plupart des gens préfèrent parler de leurs problèmes à quelqu’un qui les comprend plutôt qu’à quelqu’un qui n’est pas concerné. Parler à quelqu’un d’autre peut aussi vous aider à trouver une solution au problème. Les relations négatives peuvent vous empêcher de vous confier à quelqu’un.

 

Si vous ne pouvez pas vous confier à votre ami ou votre amie, vous serez peut-être tenté de faire quelque chose que vous n’auriez pas fait si vous aviez parlé à quelqu’un d’autre. Si vous êtes dans une relation négative, il est important de faire en sorte que cette relation se transforme en une relation saine. La bonne nouvelle, c’est que cela peut être possible.

 

 

Les bases d’une relation saine

 

Quels sont les bases ?

Quelles sont les bases ?

 

1. La confiance

 

La confiance et la loyauté sont des bases d’une relation saine. Cela signifie que vous avez confiance en votre ami ou votre amie et que vous êtes loyal envers lui ou elle. Si votre ami ou votre amie est loyal envers vous, vous devriez être loyal envers lui ou elle. Vous pouvez avoir confiance en quelqu’un qui aime être avec vous et vous écouter, qui est honnête et qui ne vous ment jamais. Votre ami ou votre amie peut vous aider à prendre de bonnes décisions.

 

L’amitié est une relation dans laquelle vous pouvez partager vos pensées les plus intimes. Vous pouvez faire confiance à votre ami ou votre amie et vous sentir sûr qu’il ou elle ne va pas utiliser ces informations pour vous blesser, vous humilier ou vous désavantagez. Votre ami ou votre amie peut faire confiance à sa propre confiance envers le fait que vous ne trahiriez pas son ouverture ou votre relation.

 

Les amitiés saines sont basées sur l’honnêteté et la confiance. Vous devez être honnête avec votre ami ou votre amie et vous devez vous attendre à ce que vos amis ou vos amies soient honnêtes envers vous.

 

2. Le respect

 

Il concerne la considération que vous portez à votre ami ou votre amie, mais aussi à lui ou elle-même. Cela signifie que vous ne devez pas utiliser votre ami ou votre amie pour obtenir quelque chose que vous voulez, et vous ne devez pas essayer de le manipuler pour obtenir ce que vous voulez. Vous devez accepter l’opinion de votre ami ou votre amie, et vous devez respecter leur comportement et leurs choix, et l’accepter tel qu’il ou elle est, de la même manière que vous avez besoin d’être accepté.

 

3. L’autonomie

 

Le respect de l’autonomie signifie que votre ami ou votre amie doit être libre de faire ce qu’il ou elle veut, sans que vous essayiez de le contrôler. Vous devez laisser votre ami ou votre amie prendre ses propres décisions et suivre ses propres règles, la même chose que vous exigez de lui ou elle. Vous ne devez pas essayer de mettre des bâtons dans les roues de votre ami ou votre amie pour l’empêcher de faire ce qu’il ou elle veut.

 

4. L’acceptation

 

Cela signifie que vous devez accepter votre ami ou votre amie tel qu’il ou elle est. Il ou elle a ses propres défauts et qualités, et cela signifie qu’il ou elle n’est pas parfait. Vous devez accepter les défauts de votre ami ou de votre amie et supporter ses qualités. Vous ne devez pas essayer d’influencer vot re ami ou votre amie, de le forcer à faire des choses au nom de la bonne conduite, du bien-être ou d’une quelconque autre raison.

 

Vous ne devez pas juger votre ami ou votre amie selon les critères que vous avez, et vous ne devez pas juger vous-même selon les critères de votre ami ou de votre amie. Vous devez accepter l’opinion et la décision de votre ami ou votre amie, et accepter ses choix et ses décisions.

 

5. La communication

 

Cela signifie que vous devez vous communiquer avec votre ami ou votre amie. Vous ne devez pas lui cacher quoi que ce soit, et vous ne devez pas mentir à votre ami ou votre amie. Sans une bonne communication, il n’y aura pas d’amitié. La communication peut être verbale ou non verbale, et selon les besoins ou le contexte, vous pouvez communiquer sans parler. Vous pouvez communiquer un message par un regard ou un sourire, en montrant vos sentiments.

 

6. La liberté

 

La liberté signifie que vous devez a tout moment et en tout lieu, pouvoir dire à votre ami ou votre amie ce que vous ressentez. Vous ne devez pas avoir peur des réactions négatives de votre ami ou votre amie, et vous ne devez pas lui interdire de dire ce qu’il pense. Vous ne devez pas vous comporter comme si vous aviez un droit sur votre ami ou votre amie.

 

7. L’honnêteté

 

Cela signifie que vous devez être honnête envers votre ami ou votre amie. Vous devez lui dire la vérité, même si cette vérité peut blesser votre ami ou votre amie. L’honnêteté est l’un des fondements d’une relation saine et heureuse.

 

Finalement, c’est quoi assainir ses relations ?

 

 

Pour assainir une relation, il faut d’abord reconnaître les problèmes qui existent dans cette relation. Ensuite, il faut discuter de ces problèmes, et essayer de trouver des solutions à ces problèmes.

 

Il est important de penser aux conséquences d’une rupture ou d’une séparation dans une relation. Si vous ne pouvez pas parler ou communiquer avec votre ami ou votre amie, vous ne pouvez pas régler les problèmes de la relation. Pour assainir une relation, il faut parler, et essayer de bien communiquer.

Je suis Flavien Porcel, auteur et créateur du site la Voix du Coeur

Je suis une personne motivée, déterminée pour qui guider et aider les gens dans ce qu’ils veulent être reste une vocation.

Ce qui amène un accompagnement Holistique de ma part efficace et ciblée dans toute la globalité de l’être tel que :

  • Le spirituel
  • Le professionnel
  • Le mental
  • Le physique
  • L’émotionnel

Ensemble, nous trouverons les ressources nécessaires pour aller vers le haut.

De ce fait, je mettrai mes capacités de persévérance, de patience, d’analyse, d’échange, au service de ceux qui me solliciteront afin de les ramener dans leur chemin de vie et de leur redonner goût au bonheur.

Chaleureusement
Flavien PORCEL

Je peux vous aider ?

Si à ce jour tu te sens prisonnier de ta situation, mais que ton âme noble et fière debout malgré que bien blessé ne demande qu’a sortir de ces ténèbres qui l’enserrent.

Alors n’hésite pas à me contacter par mail / téléphone ou prendre rendez-vous sur ma plateforme en ligne Resalib.

Je serais la pour t’accompagner.
Flavien.